Roll-Star 86
 

Histoire

En 1986 Remo Semmler, pour offrir un support professionnel de haut niveau aux patients qui ont besoin d'aide, décide de donner vie à Roll Star. L'affirmation sur le marché de la Suisse Italienne est rapide grâce au principe de la recherche de l'autonomie maximale pour chaque personne "parce-que la vie est mouvement et le mouvement est liberté", comme dit bien notre slogan.

Dès alors, beaucoup de choses ont changé mais pas la philosophie et l'esprit sur lesquels se base aujourd'hui-même l'activité de Roll Star. Il fait donc 30 ans que Roll Star est synonyme de qualité et fiabilité pour les conseils, la vente, la location et les réparations des moyens auxiliaires dans le secteur de la réhabilitation et de la gériatrie, soit pour les institutions, soit pour les clients privés.

Aujourd'hui, Roll Star est une entreprise renommée qui dispose, à Sementina, d'une grande salle d’exposition où on peut visionner et tester moyens auxiliaires et produits médicaux. Après l'initiale spécialisation en fauteuils roulants et moyens auxiliaires, Roll Star a su étendre son offre en proposant nouvelles lignes de produits, comme par exemple les meubles spéciaux pour physiothérapie, ergothérapie et les dispositifs pour la gestion des patients. La recherche des meilleurs matériaux, l'attention constante aux techniques plus avancées de construction et la très proche collaboration avec les meilleurs partenaires du secteur, permettent à Roll Star d'offrir des solutions fiables et sûres, toujours en respectant les attentes des plus exigeants professionnels de la Santé.

Team


Ethique d'Entreprise

REHABILITATION, DROIT POUR TOUS
L’invalidité, temporaire ou permanente, comporte une redéfinition des espaces et des propres habitudes dans le total respect du patient. Le parcours de réhabilitation devient donc essentiel pour développer les potentialités personnelles et pour garder les fonctionnalités résiduelles. Parfois, cela peut être un parcours dur et difficile mais, de toute façon, il est essentiel pour garantir la maximale autonomie possible, parce-que la vie est mouvement et le mouvement est liberté, comme mentionne notre slogan. C'est pour cette raison que la réhabilitation doit être un droit pour tous, inaliénable comme la liberté de chacun.

C'est là que, dès le début, se fonde notre philosophie d'entreprise. Et, avec le même esprit, nous voulons pouvoir aider ceux qui ont besoin des indications sur les moyens auxiliaires existants, solutions aux problématiques liées aux produits utilisés, support dans les pratiques bureaucratiques où même un simple conseil ad hoc pour les parcours de réhabilitation, qui sont toujours uniques et personnelles.

ASSOCIATIATIONS
L’accès aux soins sanitaires, comme même la possibilité de suivre un parcours de réhabilitation conforme aux propres besoins, devrait vraiment être un droit de tous. Souvent c'est comme ça mais, malheureusement, pas toujours. Dans certaines réalités, loin de notre Pays, ce n'est pas un droit mais plutôt un privilège réservé à quelques-uns.

On sait que nous ne pouvons pas changer les choses mais nous sommes certains que nous pouvons quand-même faire quelques-choses. C'est pour cette raison que nous avons décidé de supporter des associations suisses qui travaillent dans des Pays où le niveau d'assistance sanitaire est particulièrement bas.

Notre soutien passe par la retraite de fauteuils roulants et moyens usés, jusqu'à l'étude de spécifiques pour la livraison et l’installation dans des lieux désavantagés.



Contacts

Via Pobbia, 6514 Sementina - Switzerland